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Une page se tourne chez Harley Davidson.

La marque américaine légendaire a entrepris un repositionnement en mettant au monde une nouvelle identité visuelle, notamment.

Le logo classique orange sous forme de blason que l'on connait depuis 2003 devra faire de la place à un logo-symbole également en forme de blason et à un logo-marque modernisé et minimaliste (À ce titre, lire l'article le flat design).

Le logo classique ne sera pas laissé à l'abandon: il représentera l'héritage de la marque dans des contextes spécifiques liés à l'historique de Harley.

The Harley-Davidson brand needs to be liberated from the motorcycle. The brand has an enormous value.
Jagdish Sheth, marketing and corporate strategist

En effet, Harley Davidson entend entrer dans une nouvelle ère et s'ouvrir aux évolutions du marché.
La marque, icône de la culture "rebel biker", vend désormais des modèles électriques, une révolution pour ces motos célèbres pour leur moteur thermique vrombissant.

Contre vents et marées, Harley Davidson fait l'exercice périlleux et nécessaire d'ébranler sa base vieillissante afin de renouer avec la croissance. Entre 2017 et 2019, les ventes de Harley dans le monde avaient baissé de 10%. En 2020, Harley Davidson ne figurait plus dans le top 100 du classement "Best Global Brands" de Interbrand.

Le succès d'un branding dépend d'une vision stratégique de l'image de marque, une image qui n'est pas figée dans le marbre mais qui, au contraire, s'adapte aux évolutions, voire les anticipe.

Ressources :

https://www.rolandberger.com

https://motoridersuniverse.com

https://interbrand.com

Author

Etienne Lens

Tags

branding logo Harley Davidson disruption visual identity

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