Article
Le spéculoos va changer de nom.
On se souvient de la tentative de Lay's (PepsiCo) de remplacer le nom de marque "Chipito" par "Cheetos". Cette opération avait provoqué un tollé auprès des fans des chips qui font des doigts orange. La marque avait finalement replacé la mention "Chipito" sur les emballages.
Cette fois, c'est Lotus qui tente le changement de nom de marque du fameux "speculoos" par "Biscoff". Un changement stratégique pour se plier à une politique de marque internationale : en effet, le nom "Biscoff" est utilisé pour ce produit partout dans le monde sauf en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
Lotus a décidé d'abandonner totalement le nom "speculoos" à l'avenir, au grand dam des fans belges du biscuit à la cannelle qui voient en cette décision une atteinte à leur culture gastronomique. Le speculoos a été inscrit à l'inventaire bruxellois du patrimoine culturel immatériel en 2020.
Feront-ils marche arrière sous la pression des consommateurs?
Le nom "Biscoff" est la contraction de biscuit et coffee.
Ressources :


Author
Etienne Lens
Tags
speculoos branding Lotus
Share