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Levi’s va utiliser des mannequins générés par IA.

Levi Strauss & Co a annoncé dans un communiqué de presse vouloir utiliser des mannequins générés par intelligence artificielle (IA) dans le but de "favoriser la diversité".

En effet, la marque de jeans denim s'est associée à l’entreprise Lalaland.ai qui est spécialisée dans la création de mannequins par le biais de l’intelligence artificielle. L'objectif annoncé est de permettre une meilleure représentation des morphologies à l’aide de modèles créés numériquement.

Lalaland.ai a été créée à Amsterdam en 2019 avec pour ambition d’offrir une représentation plus réaliste de la société et de mettre en lumière tous les âges, morphologies et origines grâce aux nouvelles technologies.

Cette annonce a fait grand bruit car le doute persiste sur la véritable volonté de Levi's. Pourquoi ne pas utiliser des vrais mannequins qui représentent la diversité? Levi's tente de rassurer en affirmant continuer à utliser des mannequins humains aux côtés des mannequins générés par l'IA, et insiste sur l'importance de la diversité et de l'inclusion dans sa politique de marque.

Levi's admet quand même que l'utilisation de technologies d'IA suscite des débats de société — en effet, en mars 2023, plus de 1000 personnalités dont Elon Musk et Steve Wozniak ont plaidé pour un moratoire au sujet du développement de ces technologies accusées de générer des risques incontrôlables pour la société. Levi Strauss & Co promet qu'elle sera attentive aux réactions de ses clients à l'avenir et qu'elle espère améliorer l'expérience client grâce à l'IA afin que le consommateur puisse mieux se projeter sur l'un ou l'autre article.

We see fashion and technology as both an art and a science.
Dr. Amy Gershkoff Bolles, global head of digital at Levi Strauss & Co.

Créer une campagne nécessite un ou deux mannequins par produit, et, grâce à l'IA, l'on pourra générer beaucoup plus de profils variés et plus rapidement, souligne l'inventeur du célèbre blue-jeans "501".

Une économie d'échelle en quelque sorte, CQFD.

Ressources :

https://creapills.com

https://www.levistrauss.com

Author

Etienne Lens

Tags

LeviStrauss Intelligence artificielle mannequin diversité technologie politique de marque

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