Article
Citroën vs Polestar: la polémique qui fait pschit
Après avoir entretenu la polémique pendant trois ans en s'opposant à la commercialisation en France de la marque de voitures électriques Polestar (Geely/Volvo Cars Corporation), au prétexte que leur logo — l'étoile polaire — ressemblait trop au sien, Citroën annonce maintenant le changement pur et simple de son célèbre logo aux chevrons.
Le conflit entre Citroën et Polestar s'est arrêté subitement début septembre 2022 sans aucune forme d'explication. La hache de guerre est enterrée.
Selon Citroën, le changement de logo n'a rien à voir avec cette polémique. Le pivot de la stratégie est "une modernisation graphique due aux exigences des nouveaux supports digitaux". La même stratégie a été menée par Renault et Peugeot récemment.
Citroën a eu 100 ans en 2019. Le nouveau logo s'inspire du tout premier symbole utilisé par André Citroën. Il a été aperçu sur les images du dernier concept car de la marque, accompagné du slogan "Nothing moves us like Citroën". L'intégration est prévue sur les nouveaux modèles de voitures dès la mi-2023.
Le logo a été développé par le département design chez Citroën, avec l'aide de l'expertise du studio de design de Stellantis.
Il est temps pour Citroën d'adopter un look moderne et contemporain.
Ressources :
https://www.media.stellantis.com
Author
Etienne Lens
Tags
logo polémique France Citroën Polestar Stellantis Geely Volvo Cars Corporation
Share